La foire de Lyon accueillait cette année le salon KIDEXPO. Un salon dédié aux enfants de 3 à 12 ans.

J’ai eu la chance d’être contactée par l’équipe de l’événement, qui m’a sollicitée pour avoir un stand. Première réaction: « le feuuuuuu!!!! » Deuxième réaction: « heu… j’ai plus de fonds pour un deuxième salon ». Et me voilà donc lancée dans la cagnotte Kisskissbankbank que vous connaissez tous maintenant!! (Encore merci Guigui!!!)

Au-delà de l’expérience qu’est un salon, je souhaitais vraiment participer pour aller à la rencontre des gens, et pouvoir recueillir les premières impressions sur mes cahiers.

Un test inévitable et indispensable vous allez me dire!!!

Deux jours à la Foire de Lyon…

Deux jours à Kidexpo

J-1: Allez c’est parti. Après avoir donné à boire à la chariote du diable @merciJB, en route vers le salon pour la mise en place du stand. Découverte de l’emplacement, début des problèmes “culinaires »: je me retrouve juste à côté du stand Haribo…. Je vais respirer une des odeurs les plus alléchantes au monde pendant 2 jours. Vous imaginez bien que je n’ai pas fait que la respirer…😇

Surtout que le tenancier de ce stand, très sympathique, ne nous a pas aidé à résister!!

Découverte de mes « voisins »: des Alpagas tous mignons et Émilie, une talentueuse auteure avignonnaise de livre pour enfants sur la tolérance (www.revesauzoncreation.com).

Déchargement de la chariote, gonflage des ballons et hop le stand est prêt..

Jour J: Un petit dej nous a été offert par les organisateurs avec des « influenceurs ». Je vous avoue qu’avec le monde qu’il y avait je n’ai pas trop repéré les influenceurs tout de suite! J’en ai profité pour faire un tour sur la foire de Lyon avant l’ouverture au public. Mon cerveau était en ébullition, des dizaines de stands plus appétissants les uns que les autres!! Charcuterie, fromages, produits corses, pâtisseries orientales, rhumerie!! Et dire que je vais être à 50m du buffet! 😂

Imaginez la frustration de me dire qu’aujourd’hui je suis seule sur mon stand donc au revoir beignets de brocciu, au revoir petite bière rafraîchissante, au revoir baklava coulante!!

Bon je me ressaisis un peu! Je ne suis pas là pour manger, mais pour « tâter le terrain » comme on dit… Le retour des gens était pour moi primordial.

J’ai eu la chance de faire la rencontre de 3 formidables mamans, Coralie (@my_familyb), cindy (@onfaitquoi_maman), et Gwen (@gwenaelle_rose), que je tiens à remercier pour leur sourire, leur gentillesse et leur temps.

20h: Petite tour pas sécurité sur le stand Corse mais plus de beignets au brocciu.😭

J+1: C’est reparti pour un jour:

Aujourd’hui je ne suis plus seule. J’ai eu du renfort… mon incroyable fille Emmy!! (intermittente du renfort😅)

J’ai eu la surprise de rencontrer le staff de « la tribu digitale »… Dingue!! La formatrice que j’ai vue pendant 3 mois sur mon écran se trouvait à quelques mètres de moi et je ne le savais pas!! Un chouette moment improbable! Merci Nathalie, merci la tribu (@nathgrimaudmorvillez)

Après 2 petites interviews @tribu digitale et une radio locale, plein de belles rencontres, quelques ventes, et 2 jours à me nourrir de bonbons, il est temps de tout replier!!

La présentation de Myly Art Book au public a été ultra positive! De nombreux gens bienveillants, encourageants et sincèrement intéressés par le concept du cahier.

Merci à tous 😍

Si ces 2 jours ont été possibles c’est grâce aux contributions des personnes qui me suivent, qui croient en ce projet (ou en moi). 

Alors des milliards de mercis à Maman, Bernhard, Lolo, Nini, Tatie, Marie et Léo, Guigui et Sab, Mumu, Seb et Cécile, Manon et JB, Céc, Nico, José, Chris, Christophe, Marco, Alex et Steph, Estelle Alex et Marine, Prisc, Amina, Élisa, Audrey, Luluth, Francis, Anaïs, Charles, Cyrille, Jay, Anibal, Jen, Riton, Fred, Carine et Dewi, Chouchou et Chris, So, FloH, Miomio, Cat, Ghis, Solène et Antho, et Valentin.

Bon ça fait un peu cérémonie des césars mais ça me tenait à cœur de nommer mes bienfaiteurs💜💜💜💜💜

Et n’oubliez pas de déduire vos contributions des impôts c’est le moment lol